FPI
>Réalisations

Réalisations




Les bons tests pour le bon niveau de qualité

Problème : La qualité signifie une amélioration continue centrée sur les besoins et attentes des clients.
Comment sommes nous certains de produire des produits de qualité et de répondre aux besoins et attentes grandissants de nos clients du secteur du conditionnement et de l'emballage ?

Solution FP INTERNATIONAL: Dans le cadre de notre politique d'amélioration continue, l'un des projets consiste à se concentrer en premier lieu sur l’utilisation du produits par nos clients, ceci afin de modéliser des tests de mise en situation et finalement d'adapter notre spécifications en conséquence.

La variété de nos protocoles s'est encore étendue avec le développement de nouveaux tests spécifiques comme le "CREEP", où nous mesurons l'évolution du volume de nos coussins soumis une charge de poids importante, en fonction du temps. Cela nous permet par exemple d'améliorer la rétention d'air de nos produits en vue d'un stockage long terme.

Autre exemple, le test de COMPRESSION qui consiste à laisser tomber un poids d'une hauteur donnée sur le coussin mesuré ou encore le test de PERFORATION.

Ces tests nous permettent de déterminer la CAPABILITE de nos coussins d'air en matière de résistance à la charge statique ou leur sensibilité aux chocs provenant de l'extérieur du colis.

Wiel Van de Meer, Responsable Qualité Europe
Wiel Van de Meer, Responsable Qualité Europe
Wiel Van de Meer, Responsable Qualité Europe

Reconnaissance des films par puce RFID

Problème : Laisser des utilisateurs inexpérimentés effectuer les réglages sur une machine à coussins d'air peut se révéler problématique. Le système pouvant produire des coussins sous ou sur-gonflés, avec des risque de bourrage en sortie de machine. Pire encore, des coussins mal scellés libérant progressivement leur air, et donc impropres à protéger les produits contenus dans les colis.
Pourrait-on concevoir une machine intelligente qui effectue les réglages toute seule, même si l'on change de format de film ?

Solution FP INTERNATIONAL: La technologie récemment mise au point est venue à temps enrichir les fonctionnalités de la Mini Pak'R. La RFID- qui signifie Radio Frequency IDentification (identification par fréquence radio) est un système intelligent de code-barre

Nous équipons chaque bobine de film Mini Pak'R d'une puce RFID qui contient tous les réglages optimaux de gonflage et de température scellage propre à chaque configuration de film. Chaque machine Mini Pak'R est équipée d'un lecteur de puce RFID et lit la puce de chaque bobine dès qu'elle est insérée sur le porte mandrin. La Mini Pak'R identifie les informations spécifiques et effectue les réglages correspondants toute seule !

De plus, cette technologie RFID empêche l'utilisation d'autres films que ceux spécialement étudiés pour la Mini Pak'R, ce qui permet d'éviter que la machine puisse être endommagée par du consommable non adapté.


Mini_pak_r_consommable
Mini_pak_r_consommable
Mini_pak_r_consommable

FP INTERNATIONAL a choisi la solution logo CentralWeb BtoB performance En savoir +